Publié le 27.06.2023 – ADRA Ukraine
Les habitants de la région de Donetsk ont reçu de l’aide alimentaire des Nations Unies et d’ADRA Ukraine, soutenue par ADRA Suisse.
Le projet, mené conjointement par ADRA Ukraine et les Nations Unies dans le cadre du Programme Alimentaire Mondial et soutenu par ADRA Suisse a permis une distribution de kits alimentaires pour les habitants de plusieurs villes, dont Sloviansk et Mykolaiv, dans la région de Donetsk. Au total 950 personnes vivant dans ces régions en première ligne des combats et faisant face chaque jour à des pénuries alimentaires importantes, ont reçu de l’aide.
Lors de l’acheminement et la distribution de l’aide humanitaire à Sloviansk et Mykolaiv, des représentants du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies étaient présents, à savoir Corinne Fleischer, directrice régionale, Mamar Merzouk, conseiller principal en partenariat, Salim Moussa, chef du bureau de Dnipro, Rodrigo Motta, directeur exécutif (Kiev), Niema Abdelmageed, responsable des communications et Kateryna Mavrodi, responsable de programmes.
Au cours de leur visite, la délégation des représentants du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies a confirmé que le travail de l’équipe d’ADRA Ukraine était tout-à-fait conforme aux normes exigées lors de la fourniture d’aide humanitaire.