Publié par le Pôle Communications de l’UFB, 02.02.2023
Avec le soutien du Fonds humanitaire ukrainien, ADRA Ukraine a contribué à équiper des “Centres de réchauffement” dans les régions de Dnipropetrovsk, Donetsk et Kharkiv. ADRA a également distribué 124 tonnes de combustible à la population de villages situés sur la ligne de front.
Ces territoires sont occupés depuis longtemps – la plupart des bâtiments sont détruits, et certains villages sont encore sous les bombardements. C’est pourquoi les autorités locales se sont tournées vers ADRA Ukraine pour demander de l’aide afin d’équiper des points de chauffage dont ont un urgent besoin les personnes les plus vulnérables vivant dans ces régions – les personnes handicapées, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les familles avec enfants.
Les habitants de Zelenodol, dans la région de Dnipropetrovsk, ont reçu des poêles Bullerjan dans trois “centres de réchauffement”. Ces centres offriront aux résidents un endroit sûr et chaud pour se réchauffer pendant l’hiver.
ADRA a également répondu à la demande de l’administration militaire et civile de Toretsk et a apporté des poêles pour le Centre de Santé de Toretsk.
ADRA a fourni quinze poêles pour l’installation de points de chauffage dans les villes d’Izium et de Chuhuiv de la région de Kharkiv.
La mise en place de centres de réchauffement dans ces villes et villages représente beaucoup car il n’y a ni eau, ni gaz, ni chauffage central à cause des tirs constants de roquettes, et l’approvisionnement en électricité atteint un stade critique.
ADRA a aidé à préparer les locaux des centres de réchauffement situés dans les bâtiments des dispensaires dans des villages tels que Pivnichnyi, Zaliznyi, les communes de Shcherbynovtsi et de Niu-York dans la région de Donetsk.
ADRA a également distribué 124 tonnes de combustible à la population des communautés de la ligne de front. Cent vingt-quatre ménages de la ville de Sviatogorsk, dans la région de Donetsk, ont bénéficié de cette aide.
Source : ADRA Europe (EUD)