"Bouleversé par les heures des hommes, Ezéchias roi de Juda, en appelle à l'heure de Dieu...!" par Zoran Zivkov, sabbat 23 juin 2018

Zoran Zivkov

Zoran Zivkov

Pasteur retraité

23 juin 2018

Le texte de référence est 2 Rois 19:1-7

1Quand le roi Ézékias entend ces paroles, il déchire ses vêtements, il met un habit de deuil et il va au temple du SEIGNEUR. 2Il envoie Éliaquim, le chef du palais, le secrétaire Chebna et les prêtres les plus âgés chez le prophète Ésaïe, fils d'Amots. Ces hommes portent aussi un habit de deuil. 3Ils doivent communiquer au prophète ces paroles d'Ézékias : « Aujourd'hui, c'est pour nous un jour de grande inquiétude, de punition et de honte. On le dit, l'enfant est prêt à naître, mais sa mère manque de force pour accoucher. 4Le roi d'Assyrie a envoyé son officier supérieur pour insulter le Dieu vivant. Si seulement le SEIGNEUR ton Dieu pouvait entendre ces insultes et le punir pour ce qu'il a dit ! Toi, Ésaïe, prie le SEIGNEUR pour ceux de ton peuple qui sont restés en vie. » 5Les envoyés du roi Ézékias vont voir Ésaïe. 6Celui-ci leur dit : « Vous porterez à votre maître ce message du SEIGNEUR : “Tu as entendu les insultes que les officiers du roi d'Assyrie ont lancées contre moi. N'aie pas peur de ce qu'ils ont dit. 7Leur roi va apprendre une nouvelle. Je vais alors lui donner l'idée de retourner dans son pays, et là-bas je le ferai mourir par l'épée.”»

 

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus